mardi 30 juin 2009

Première partie

Merci d'avoir été si nombreuses à vous inscrire. Je m'attendais à un petit sal entre potes du fil croisé et par un prompt renfort nous nous vîmes... Mais je m'égare d'Austerlitz.
Continuez à m'envoyer vos choix de toile et de fils et je les publierai au fur et à mesure sur le blog.
Nous avons choisi de broder ce mini Quaker en huit semaines, ce qui nous fait huit parties. Celles qui veulent le broder à leur rythme ne sont pas obligées de lire ce qui suit, pour les autres, voici l'objectif de la semaine :
Tout d'abord, votre grille sous les yeux, constatez qu'elle est quadrillée et que chaque case fait dix croix sur dix croix.
Appelons ces cases A, B, C etc. jusqu'à P dans le sens des colonnes (c'est à dire en haut ou en bas de votre grille), et numérotons les cases de 1 à 16 dans le sens des lignes (c'est à dire sur la gauche ou la droite de la grille).
Puis mentalement ou à l'aide d'un crayon et d'une règle, délimitez 8 parties. Pour ce faire, tracez une ligne dans le sens de la hauteur pour « découper » le schéma en deux premières parties, soit entre H et I. La demoiselle a donc quelques mèches, le bras gauche et un côté de la jupe à gauche de ce tracé.
Puis dans le sens de la largeur, tracez trois lignes : en bas de la 4ème case, de la 8ème et de la 12ème.
Nous avons maintenant 8 parties.
Nous allons démarrer par le centre de la toile et donc du schéma, et pour ce faire broder la partie que nous appellerons par commodité n°1. Il s'agit de la case H4 / H8.
Pour les visuelles non littéraires, voici la démonstration en image :



Je souhaite à toutes beaucoup de plaisir à broder ce modèle. Je publierai les photos des avancées au fur et à mesure de vos envois.

14 commentaires:

crocquette a dit…

ah ben me vlà à coté de la case!
je redresse le tout la semaine prochaine!

Unknown a dit…

ok çà marche je suis pas matheuse mais je vois ou il faut broder tu m'en voudras pas si jamais je dépasse d'un point ou deux ^^
yulunga

Salème Inn a dit…

C'est enregistré!

merci

fdl

silia a dit…

et si on commence en haut à gauche c'est grave????

Loïs a dit…

@Silia : pour toi c'est très grave !

eglantine a dit…

bon j'vais essayer de ne pas me gourer dans la partie à broder mdr
heureusement que tu as mis une photo pour la blonde que je suis

betty76 a dit…

c'est noté. Au fait, je rajoute que mon NN sera le n°157

Paulette a dit…

Solidaire avec Silia :o)
Je broderai sur de la lugana avec des couleurs gaies que je n'ai pas encore choisies.

Moy - Créations d'anges a dit…

A part le fait que j'ai pris la feuille en format paysage au lien du format portrait (ben oui le dessin, il est en format paysage), j'ai tout bien fait...

Et finalement après avoir tout refait, j'ai les bonnes cases!!!

J'attends plus que ma toile et mes fils!

pomme a dit…

allez c'est parti !!!

dshw a dit…

Commencé à minuit, je suis sérieuse!!! j'ai même tellement bien commencé, que sur ma lancée, j'ai débordé de quelques points!!! mdr!!!
En 3 teintes de fils aussi (pour le moment!)sans référence puisque j'ai pris les soies de Endora...

Loïs a dit…

Moi aussi je l'ai commencé, je me régale !

battybat a dit…

c'est noté... faudra que je m'y mette!!

chiffonbrodeuse a dit…

Pas disciplinée...Chiffon ! Commencé au milieu depuis quelques jours...Des erreurs
La Lady prend vie avec sa robe... en phase de remplissage...
La tête est également terminée...

Merci et à bientôt...

Bises...Muriel